Heure locale
flight_takeoff
flight_land
date_range
people
error

Réserver un vol d’affaires à Copenhague

L’aéroport de Copenhague est l’aéroport international de la capitale danoise et l’aéroport le plus grand de la Scandinavie. Il est situé à 8 kilomètres du centre-ville et dispose de trois pistes de décollage et d’atterrissage. Les passagers d’appareils charters bénéficient d’un service complet.

L’aéroport de Copenhague (CPH)

Inauguré en 1925, l’aéroport Kastrup de Copenhague est un des premiers aéroports privés au monde. Sept ans à peine après son inauguration, 6 000 décollages et atterrissages y ont lieu tous les ans. Un nombre important à l’époque. Dès les années 1960, on aménage l’aéroport en plusieurs étapes : le terminal 1 est construit en 1939 et le terminal 2 en 1960. Dans les années 1980, on construit un nouveau domaine de fret ainsi qu’un nouveau parking d’un capacité de 2 400 véhicules. Depuis 2001, on peut passer la nuit dans un hôtel de luxe directement à l’aéroport. De nos jours, l’aéroport de Copenhague compte tous les ans plus de 251 000 (2014) mouvements d’avions et plus de 28,9 millions de passagers (2016).

Emplacement géographique de l’aéroport de Copenhague

Distances en voiture entre l’aéroport de Copenhague et :

  • Palais d’Amalienborg : environ 10 kilomètres
  • Théâtre royal danois : environ 9 kilomètres
  • Strøget : environ 14 kilomètres
  • Børsen : environ 9 kilomètres

Affréter un vol d’affaires à Copenhague

L’aéroport de Copenhague est situé dans la paroisse de Kastrup, sur la commune de Tårnby. Il s’agit d’un carrefour important du trafic aérien scandinave et sert de plaque tournante pour la SAS Scandinavian Airlines. Ainsi, de nombreuses destinations en Scandinavie sont desservies depuis l’aéroport de Copenhague. Mais d’autres destinations en Europe sont elles aussi facilement accessibles depuis la capitale danoise. Parmi les destinations principales pour les vols depuis Copenhague, on compte :

Un vol de Copenhague à Aalborg (AAL) dure environ 45 minutes. Il ne faudra ensuite que 15 minutes pour rejoindre le centre-ville, situé à 7 kilomètres environ. Pour un transfert rapide et confortable, on vous conseille de prendre un taxi directement à la sortie de l’aéroport ou de réserver une limousine à l’avance. Le temps de vol de Copenhague à Sønderborg (SGD) est de 45 minutes également. Les passagers des appareils privés peuvent se rendre rapidement au centre-ville, situé à 7 kilomètres de l’aéroport de Sønderborg. En raison de son emplacement au bord du fjord de Flensbourg, la ville de Flensbourg, au nord de l’Allemagne, est elle aussi rapidement accessible.

Un vol d’affaires de Copenhague à Oslo (OSL) dure un peu plus de 1 heure. Comme l’aéroport est situé à 50 kilomètres environ de la capitale norvégienne, le transfert ne dure que 45 minutes. Le trajet en taxi ou en voiture de location dure environ une demi-heure. Le vol de Copenhague à Stockholm-Bromma (BMA) dure un peu plus de 1 heure. Le centre-ville de la capitale suédoise n’est situé qu’à 8 kilomètres de là. Pour parcourir cette distance en voiture, il ne faut que 25 minutes environ, selon le trafic. Important : un péage est prélevé sur la route vers le centre-ville.

Un vol d’affaires de Copenhague à Londres-Luton (LTN) dure environ 1 heure 40. En raison de la distance entre l’aéroport et la capitale britannique, il est conseillé de s’y rendre en hélicoptère.

L’aéroport de Copenhague dispose de deux terminaux. Depuis la fermeture du terminal 1, tous les vols nationaux et internationaux sont enregistrés dans les terminaux 2 et 3. Les passagers des vols charters peuvent y bénéficier de nombreux services. On compte par exemple l’accès à des salons luxueux. Dans les salons, des boissons chaudes et froides ainsi qu’un assortiment de plats légers vous seront servis. En outre, vous avez la possibilité de réserver des salles de travail et de conférence de tailles différentes. Les passagers qui arrivent avec leur propre voiture bénéficient d’autres services sur demande. On compte notamment :

  • Le nettoyage extérieur et intérieur du véhicule
  • L’entretien et le changement des pneus

L’aéroport Kastrup de Copenhague s’étend sur 1 100 hectares et se situe à 5 mètres (16 ft) au-dessus du niveau de la mer. Il se situe directement sur la côte et compte trois pistes de décollage et d’atterrissage. Les pistes 04L-22R et 04R-22L sont parallèles au chenal de navigation. Ainsi, le bruit des avions est moins important dans le centre et en banlieue. La troisième piste, 12/30, croise les deux autres et ne peut être utilisée que de jour et dans de bonnes conditions météorologiques.

Identifiant de la piste d’atterrissage Longueur et largeur Infrastructure
04R/22L 3 300 m × 45 m Asphalte
04L/22R 3 600 m × 45 m Asphalte
12/30 3 070 m × 45 m Béton

Transfert depuis et vers Copenhague

L’aéroport de Copenhague est situé à 8 kilomètres au sud du centre-ville. Le trajet en taxi ou en voiture de location dure environ 20 minutes. La borne de taxis se situe directement devant le terminal 3. Comme l’aéroport dispose d’une connexion directe avec le pont de l’Øresund, vous avez la possibilité de prendre un taxi pour la Suède. Vous trouverez plusieurs fournisseurs de voitures de location dans la partie est de l’aéroport.

Affréter un jet d’affaires pour Copenhague et découvrir la capitale du Danemark

Le trajet en avion charter pour Copenhague est particulièrement confortable. Afin de garantir un maximum de confort pour votre séjour dans la capitale, il est conseillé de prendre une chambre dans un des hôtels de luxe du centre-ville, notamment l’hôtel Nimb, près du fameux parc d’attractions Tivoli. Depuis cet endroit, la plupart des monuments de Copenhague sont accessibles en peu de temps. On compte notamment la statue de la petite sirène, le château Amalienborg, le théâtre royal danois et la Børsen, l‘ancien bâtiment dédié à la Bourse de Copenhague. Par ailleurs, à Copenhague on peut faire du shopping dans des boutiques de luxe : la Strøget, une rue de 1,1 kilomètres, est une des rues piétonnes les plus longues au monde. Vous y trouverez les boutiques de marques de luxe renommées et de marques scandinaves en vogue. En raison de sa position littorale, on peut également faire une excursion en mer depuis Copenhague. On pourra amarrer son yacht à la jetée de Langelinie par exemple. Située à 2 kilomètres du centre à peine, elle est facilement accessible à pied.

Vous pouvez affréter des vols d’affaires à Copenhague via JetApp. En outre, vous pourrez également vous rendre à diverses destinations sans escale, en jet privé depuis Copenhague.

Faits de l'aéroport

  • Code de l’aéroport : EKCH /CPH
  • Superficie : 1 100 ha
  • Altitude : 5 m (16 ft) au-dessus du niveau de la mer
  • Passagers : 28 986 494 (2016)
  • Nombre de mouvements d’avions : 251 799 (2014)
  • Horaires de décollage et d’atterrissage : 24/7
  • Pistes de décollage et d’atterrissage : 3 (3 300 m, 3 600 m, 3 070 m)

Top Connexions

  • Aéroport d’Aalborg (Danemark)
  • Aéroport de Sonderborg (Danemark)
  • Aéroport d’Oslo-Gardemoen (Norvège)
  • Aéroport de Stockholm-Bromma (Suède)
  • Aéroport de Londres-Luton (Royaume-Uni)
  • Aéroport de Paris-Le Bourget (France)
  • Aéroport de Nice (France)
  • Aéroport de Billund (Danemark)
  • Aéroport de Genève (Suisse)
  • Aéroport de Londres-Farnborough (Royaume-Uni)
  • Aéroport de Stockholm-Arlanda (Suède)
  • Aéroport de Berlin-Schönefeld (Allemagne)
  • Aéroport d’Amsterdam-Schiphol (Pays-Bas)
  • Aéroport de Northolt (Royaume-Uni)
  • Aéroport de Hambourg (Allemagne)
Flights