Heure locale
flight_takeoff
flight_land
date_range
people
error

En vol charter à l’aéroport d’Oslo

L’aéroport d’Oslo, le plus grand de Norvège, se trouve à 50 kilomètres du centre-ville. Il dispose de deux pistes de décollage et d’atterrissage. Les passagers d’avions charters à Oslo pourront profiter d’un service VIP exclusif pour un voyage confortable et discret.

Aéroport d’Oslo OSL

L’aéroport international de la ville d’Oslo est aujourd’hui utilisé à des fins civiles et militaires. Il servit pendant longtemps d’aérodrome militaire à la Force Aérienne Royale Norvégienne après son ouverture en 1912. L’aéroport d’Oslo-Gardermoen s’ouvrit à l’aviation civile au début des années 1990 lorsque l’ancien aéroport d’Oslo-Fornebu atteint sa capacité d’accueil maximale face à un trafic aérien croissant. L’ouverture eut lieu en 1998, et Oslo OSL est aujourd’hui considéré comme un des aéroports les plus modernes et les plus fiables d’Europe. Depuis 2007, il est de plus doté des premières bornes automatiques à la douane, qui permettent aux passagers de déclarer eux-mêmes les produits importés. L’aéroport d’Oslo reçut quatre fois le titre d’aéroport le plus ponctuel d’Europe par l’Association of European Airlines.

Emplacement géographique de l’aéroport d’Oslo

Distances en voiture entre l’aéroport d’Oslo et :

  • Centre-ville d’Oslo : environ 52 kilomètres
  • Karl Johans gate : environ 54 kilomètres
  • Oslo Spektrum : environ 48 kilomètres

Affréter un avion depuis Oslo

L’aéroport d’Oslo est le plus grand et le plus important des trois aéroports qui se trouvent dans la région d’Oslo. Il se trouve à 50 kilomètres au nord de la capitale norvégienne, mais un transfert rapide est possible grâce à un réseau de transports performant. L’aéroport est le lieu de départ idéal pour tous les vols charters à l’intérieur de la Norvège. Il permet de rejoindre facilement et rapidement de nombreuses destinations comme :

Oslo-Gardermoen est un aéroport adapté aux liaisons intra-scandinaves, ainsi qu’aux liaisons internationales.

Les vols entre Oslo et Trondheim (TRD) durent 55 minutes. Il est possible de rejoindre la ville, située à 35 kilomètres, en 40 minutes grâce à une voiture de location ou à une navette pour un transfert agréable. La durée d’un vol depuis Oslo pour Bergen (BGO) est également de 55 minutes. L’ancien terminal de l’aéroport sert désormais exclusivement d’héliport, ce qui permet de rejoindre rapidement et sans temps d’attente la périphérie de la ville en hélicoptère. Un vol charter entre Oslo et Stavanger (SVG) dure 55 minutes. Il faut compter 20 minutes supplémentaires pour rejoindre le centre de la ville située à 15 kilomètres de l’aéroport, mais si vous souhaitez rejoindre l’île voisine, il faudra prévoir un temps de trajet plus important. Un jet privé depuis Oslo met 1 heure 55 à rejoindre Tromsø (TOS). L’aéroport est à 5 kilomètres du centre de la ville située au nord du cercle polaire. Le transfert est donc très court. Un hélicoptère permet de rejoindre d’autres villes du comté de Troms. La durée de vol entre Oslo et Ålesund (AES), sur l’île de Vigra, est de 55 minutes. L’aéroport est le point de départ idéal pour partir à la découverte des îles voisines. Ålesund est accessible en voiture en passant par les îles Valderøya et Ellingsøya, même si un transfert en hélicoptère est beaucoup plus rapide.

L’aéroport d’Oslo-Gardermoen enregistre chaque année 242 000 (2015) mouvements d’avions. Il se place à la 19ème place des aéroports européens avec ses 25,5 millions de passagers accueillis chaque année et est le deuxième aéroport le plus important de Scandinavie, après l’aéroport de Copenhague (EKCH / CPH). Les passagers de jets d’affaires à Oslo bénéficient de leur propre terminal VIP. Celui-ci dispose de salons privés, offrant aux passagers privés et d’affaires une escale confortable. Le service VIP de l’aéroport propose de plus les prestations suivantes :

  • Salle de conférence entièrement équipée pouvant accueillir jusqu’à dix personnes
  • Borne d’enregistrement et contrôles de sécurité privés
  • Transfert privé entre le terminal et la porte d’embarquement
  • Accompagnement VIP
  • Un menu sur demande à condition de réserver à l‘avance

Le terminal VIP présente également des œuvres d’artistes norvégiens, ainsi que d’artistes se sentant connectés au pays lors d’une exposition permanente. Celle-ci est basée sur la collaboration entre l’aéroport et plusieurs galeries, musées et collectionneurs privés. Les personnes voyageant en jet privé depuis Oslo-Gardermoen peuvent se laisser conduire à l’entrée ou louer une place de stationnement à proximité. Le terminal VIP est ouvert du lundi au vendredi de 06h30 à 23h30, et le week-end de 08h00 à 22h00.

L’aéroport d’Oslo possède deux pistes de décollage et d’atterrissage, qui conviennent à tous types d’avions et qui peuvent être desservies par les règles de vol à vue (VFR pour Visual Flight Rules) ou de vol aux instruments (IFR pour Instrumental Flight Rules) :

Numéro de piste Longueur et largeur Infrastructure
01R/19L 2 950 m × 45 m Asphalte
01L/19R 3 600 m × 45 m Asphalte

En règle générale, il est permis de décoller et d’atterrir à toute heure du jour ou de la nuit. Cependant, les avions dépassant la limite de volume autorisée de 78 dB(A) doivent rester au sol entre 23h00 et 05h00.

Transfert depuis l’aéroport d’Oslo OSL

L’aéroport se trouve à 50 kilomètres au nord d’Oslo. Le centre-ville est accessible en 25 minutes en voiture grâce à la Route européenne 6. Un service de taxi est présent dans le hall d’arrivée de l’aéroport : il fournit des informations concernant toutes les compagnies et permet de réserver directement. Plusieurs agences de location de voitures sont également disponibles dans la zone P au niveau U2. Si vous êtes à la recherche d’un transfert rapide et discret, vous pouvez également choisir entre un des deux services d’hélicoptères.

Se rendre en avion charter à Oslo et découvrir la ville

Un jet d’affaires pour Oslo offre aux passagers un maximum de confort. Les hôtels et restaurants de la capitale norvégienne répondent également à des exigences élevées. Les maisons qui donnent sur le fjord d’Oslo sont à privilégier, comme « The Thief », qui se trouve dans le quartier du port Tjuvholmen. Ce quartier est reconnaissable à la juxtaposition de styles architecturaux différents et la forte concentration d’installations artistiques et de galeries. Une visite du Musée d'art contemporain Astrup Fearnley s’impose. Les restaurant gastronomiques de Tjuvholmen sont également renommés. La Karl Johans gate se trouve directement dans le centre-ville. On y trouve des boutiques de maisons de mode renommées, ainsi que des édifices gouvernementaux à admirer. À proximité immédiate se trouve l’hôtel de ville, où se déroule chaque année la remise des prix Nobel. Les passagers se rendant pour affaires à Oslo pourront visiter les nombreux salons qui se déroulent à la salle polyvalente Spektrum.

Louez un avion pour Oslo avec JetApp et voyagez directement et confortablement vers la capitale norvégienne ou vers toute autre destination de votre choix.

Faits de l'aéroport

  • Code de l’aéroport : ENGM / OSL
  • Altitude : 208 m (682 ft) au-dessus du niveau de la mer
  • Passagers : 25 574 607 (2016)
  • Nombre de mouvements d’avions : 242 445 (2015)
  • Avions : tous types d'avions et catégories de poids courants
  • Horaires de décollage et d‘atterrissage : 24/7
  • Pistes de décollage et d‘atterrissage : 2 (3 600 m, 2 950 m)

Top Connexions

  • Aéroport de Trondheim (Norvège)
  • Aéroport de Bergen (Norvège)
  • Aéroport de Stavanger (Norvège)
  • Aéroport de Tromsø (Norvège)
  • Aéroport d’Ålesund (Norvège)
  • Aéroport international Pulkovo (Russie)
  • Aéroport de Bodø (Norvège)
  • Aéroport de Stockholm-Bromma (Suède)
  • Aéroport de Kristiansand (Norvège)
  • Aéroport de Sandefjord (Norvège)
  • Aéroport de Haugesund (Norvège)
  • Aéroport de Stockholm-Arlanda (Suède)
  • Aéroport de Göteborg-Landvetter (Suède)
  • Aéroport de Molde (Norvège)
  • Aéroport de Copenhague (Danemark)
Flights